FROMAGIUM

  • L'expertise fromagère....
Ma Photo

Ateliers du goût à Nancy

  • Logo éveil du goût
    RV sur www.epicerie-du-gout.fr pour connaître les dates de ces soirées pédagogiques

Prestations FROMAGIUM

  • Présentation en école maternelle
    Réalisation de cocktails, animation d'ateliers du goût, soirées professionnelles autour de la découverte du fromage et des alliances fromages & vins.... et conseil Marketing tous produits agroalimentaires -------------Realization of cocktails, animation of tasting workshops, professional or PR evenings around the discovery of cheese and alliances Cheese & Wine .... and not to forget : Marketing consulting on all food products

Coups de coeur

  • l'épicerie du goût
    4 place Vaudémont 54000 Nancy www.epicerie-du-gout.fr
  • NutriNet Santé
  • Blog des amoureux de la Lorraine
    Lorraine de Coeur | Le blog des Amoureux de la Lorraine

« Nouveau décret "fromage" : en application depuis le 1er juin | Accueil | Fromages au Maroc »

05 juin 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

robert

Chère Marie,
J'ai gouté moi aussi et je ne retrouve pas le Merlot. J'ai gouté un autre viticulteur, en Alsace, La Cote de Vincent, qui était de meilleur qualité, et j'ai à l'aveugle piégé trois amis. Le riesling a des notes d'agrumes mais pas d'effluve d'alcool. J'ai trouvé le vin chez un professionnel caviste de Lyon.

Muller Francis

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plaît poursuivre votre recherche en direction des boissons sans alcool. Il ne s'agit pas de produits marketing, mais d'une demande de la part des personnes supportant mal l'alcool, prenant des médicaments, des diabétiques, des femmes enceintes, des personnes suivant un régime, des anciens alcooliques, des conducteurs. En tout, cela représente peut-être autant de personnes que les buveurs de vin eux-mêmes.

chevalier

Bonjour Marie,

Je contaste que vous avez degusté nos boissons ICONE sur notre stand VINEXPO et que l'on a meme le droit a un article (certes pas forcement elogieux)ai je le droit de réponse?
Nous ne présentons pas du tout notre gamme comme du vin mais réellement comme une boisson nouvelle. Certes si l'on compare cela a du vin vous risquez d'etre décu. De plus, a partir du moment ou l'on retire l'alcool cela ne peut plus être appelé du vin. Notre boisson est donc entre un vin et un jus de fruit (en beaucoup moins sucré) et se veut etre une boisson naturelle sans ajout de colorant ou de quoique ce soit.
C'est une boisson detinée a ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas boire d'alcool. Plutot que de boire un jus de fruit ou un soda tres sucré, ICONE propose une alternative... a bon entendeur. En tout cas Marie, merci pour ce blog tres bien fait et pour ton avis.

luc Baudet

Chère Marie,

première lecture de ce blog...
pour aller dans ton sens, je ne pense pas qu'on puisse réellement faire de très belles choses en modifiant autant la composition du vin.

Même les essais de désalcoolisation moins drastiques n'engendrent souvent que de la déception.

Buvez avec modération du bon ou abstenez vous ! Mais ne vous laissez pas abuser par les sirènes d'un marketing racoleur...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

This blog in English ?

novembre 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Powered by Rollyo